Arrow - Elements Webflow Library - BRIX Templates
Retour

Use Case Web3

l'industrie musicale

Les droits d'auteurs

La blockchain et les smart contracts pourraient permettre de verser l'argent dû aux détenteurs de manière instantanée et autonome. Jusqu'à présent, les paiements peuvent mettre plusieurs mois à parvenir jusqu'aux destinataire. Il serait également possible de définir les droits d'utilisation au préalable.

Les faibles coûts de transaction de certaines blockchains pourraient également permettre la mise en place des micropaiements.

Transparence

Des paiements envoyés au mauvais destinataire ? Des revenus qui ne sont jamais reçu ? La blockchain est une solution qui apporte de la transparence et la possibilité d'obtenir un suivi clair de l'ensemble des flux financiers.

Le streaming étant devenu la première source de revenu, la blockchain s'adapte parfaitement à ce nouvel air numérique.

Du contenu exclusif

La blockchain et plus particulièrement les NFTs permettent aux artistes de créer des expériences uniques pour leurs auditeurs. Plusieurs utilisations sont exploitables. Il est par exemple possible de créer une musique sous forme de NFT que seul les détenteurs pourrons écouter.

Ensuite, il est possible de créer une collection (plus large) et de faire profiter les détenteurs de nombreuses expériences (rencontre, merch, concerts, ...)

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.