Le constructeur automobile est désormais en capacité de suivre l'achinement de ses nombreuses pièces grâce à la blockchain. Il est aussi en mesure de savoir si ces dernières ont subi des modifications, si certaines ont rencontrées des défauts de fabrication.
Securité des véhicules
Comme vous le savez, les voitures sont de plus en plus connectées (smartphone, carplay, ...) créant en parallèle de nouvelles opportunités pour les cybercriminels. La technologie blockchain et sa cryptographie permet de rendre les données (et donc le véhicule) plus sûres et infranchissables.
Assurance intelligente
Les processus d'achat et de vente de véhicules deviennent plus transparents, l'ensemble des antécédents (réparations, accidents, ...) peuvent être consultés facilement et rapidement. De plus, il est désormais possible d'intégrer un concept de "boîte noire" permettant d'en apprendre plus sur les circonstances d'un accident.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.