Arrow - Elements Webflow Library - BRIX Templates
Retour

Use Case Web3

le secteur bancaire

Sécurité

Grâce à sa transparence et son processus de validation innovante, la blockchain permet de réaliser des transactions plus sûres. En effet, la sécurité de la blockchain est assurée par un réseau décentralisé de noeuds qui vérifient la validité de chaque transaction et empêchent toute tentative de fraude.

De plus, la cryptographie utilisée par la blockchain permet de garantir l'intégrité des données.

Réduction des coûts

Parmi les multiples applications de la blockchain au secteur bancaire, la réduction des coûts représente un aspect non-négligeable. En effet, selon les estimations, "la blockchain pourrait permettre d'économiser entre 5 et 10 milliards de dollars dans la partie réassurance", pwc.fr

De manière générale et selon la blockchain, les frais de transaction n'excèdent pas les 5$, quel que soit le montant transféré.

Solvabilité

La blockchain offre une opportunité unique de simplifier et de sécuriser les processus de prêt et de financement. En utilisant la blockchain pour stocker les informations sur les emprunteurs et les prêteurs, les banques peuvent garantir une traçabilité complète des transactions tout en offrant une vérification automatique de la solvabilité des emprunteurs.


Les smart contracts, peuvent également être utilisés pour automatiser les processus.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.