Faut-il faire du marketing, créer du contenu et proposer de nouvelles améliorations tandis que les marchés sont au plus ...
Faut-il faire du marketing, créer du contenu et proposer de nouvelles améliorations tandis que les marchés sont au plus bas et que les petits portefeuilles n'ont plus d'argent à investir ? C’est une question que les porteurs de projets sont souvent amenés à se poser.
Pendant une phase baissière, les investisseurs n’ont pas spécialement d’argent à placer, encore moins dans un nouveau projet (trop risqué). Ainsi, par déduction, nous pouvons donc partir du principe que ce n’est pas le bon moment.
Figurez vous que ce n’est pas le cas, faire du marketing Web3 en bear market est bel et bien intéressant et nous allons voir pourquoi.
Si vous avez déjà essayé de créer une communauté Web3, vous avez probablement remarqué quelque chose à propos de ce dernier. Oui, les étapes à utiliser et les processus n'ont rien à voir avec ce qui est utilisé dans un secteur plus "classique". Oubliez les campagnes et les publicités Facebook, la presse écrite. Discord, Twitter, Reddit, ces réseaux très "jeunes" sont les bases d'une fondation solide pour sa communauté Web3.
Ils sont devenus inévitables et c’est une approche et des codes qu’il faut comprendre et apprendre à maîtriser au plus vite.
Premièrement, vous aurez beaucoup de facilité à entrer en contact avec des personnalités/influenceurs et entreprises. L'ensemble du marché tourne au ralenti et ils n'échappent pas à la règle. LinkedIn, Twitter, Email, tant de manières de rentrer en contact avec lesquelles vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse qu'en phase de bullrun.
Deuxièmement, profitez de prix réduits ! Que ce soit les influenceurs, les ads ou bien encore la presse média, tous les prix pratiqués sont moins élevés. Vous bénéficiez d'un pouvoir d'achat plus important pour promouvoir votre projet.
Pour finir, c'est aussi une période où il ne reste plus que les personnes véritablement actives voir même passionnée. C'est ce type de profil qu'il est intéressant de compter parmi les membres de sa communauté. Ils sauront en parler autour d'eux et promouvoir votre projet comme il se doit.
Le marketing Web3 en bear market est bel et bien une bonne idée qu'il faut saisir.
Lancer son projet dans une telle période représente une véritable opportunité. Des frais publicitaires moins coûteux, de meilleurs délais pour découvrir, apprendre et bâtir une communauté solide. Touchez un public véritablement passionné et approchez les différentes personnalités et entités beaucoup plus simplement.
Tant d'avantages qui permettent de prendre une longueur d'avance sur les projets concurrents qui viendront tirer profit d'une phase haussière quelques mois/années plus tard.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. Si vous aimeriez approfondir ce sujet, téléchargez GRATUITEMENT notre livre blanc Faire du marketing pour son projet Web3 en bear market.